Qu’est ce que la lithothérapie et à quoi ça sert ?

La litho thérapie est une sorte d’art qui soigne les douleurs en diagonale de cristaux en utilisant les pierres naturelles telles que le cristal de roche, l’améthyste, le labradorite, le rubis, la citrine, le quartz rose ou d’autres types de minéraux. Donc ce type de pratique est une médecine non ordinaire, cette technique de soin a été déjà utilisée très longtemps.

La définition de la litho thérapie

A un moment, au cours du XXème siècle, une médecine non conventionnelle s’est formée et atteint sa notoriété internationale pendant cette période. Cette autre technique de médecine est aussi connue sous le nom de lithothérapie. Au cours de cette même période, la phytothérapie naisse aussi, c’est une autre forme de la médecine conventionnelle à part la lithothérapie. Ici, la lithothérapie est parmi l’une des médecines non conventionnelles qui soigne à travers les bienfaits qu’émettent les minéraux et cristaux contenus dans chaque pierre. La pierre utilisée en lithothérapie a une force capable de progresser la santé, une paix intérieure, et soigne la béatitude au sein de la personne intéressée. Donc ce type de pratique est une médecine non ordinaire, cette technique de soin a été déjà utilisée très longtemps.

L’utilisation de la lithothérapie

L’utilisation de cette pierre médicinale est déjà utilisé depuis très longtemps jusqu’à maintenant. La lithothérapie est utilisée sur la peau des hommes pour les douleurs. La litho thérapie est utilisée ou pratiqué pour les problèmes physiques et psychologiques comme les séances de relaxation, les méditations, les besoins en système énergétique, les douleurs, les stress, les angoisses, les insomnies, les circulations sanguines, les éliminations des toxines, les luttes contre le vieillissement, les ménopauses – les andropauses – les libidos,…en fonction de nos faiblesses et nos besoins énergétique.

Les avantages et les conséquences de la pratique de lithothérapie

La litho thérapie est sorte de pouvoirs énergétique qui agissent sur notre corps physiquement et mentalement ou psychologiquement. Grace à la vibration de cette pierre, la pierre enlève les maux et les douleurs. L’avantage de l’utilisation de la litho thérapie est de ne plus avoir utilisé les produit chimique antidouleur comme par exemple les pommades antidouleurs, les piles antidouleur, les sirops antidouleur,…, car les pierres sont naturelles et par contre les produits chimiques ne sont pas naturels. Mais, il y a aussi les conséquences de l’utilisation de la litho thérapie, elles sont souvent trouvées dans les concurrents comme les massages thérapeutique.

La pierre tourmaline rose et ses propriétés
Bijoux Saphir : critères de valeur des saphirs bleus