Les pouvoirs secrets des pierres et des minéraux

Pierres et minéraux

Depuis des années, l’utilité des pierres et des minéraux a été reconnue par les rois et les impératrices, et d’autres civilisations dans le monde. Ces pierres et minéraux étaient comme un porte-bonheur dans les anciennes organisations égyptiennes, indiennes, grecques et mésopotamiennes. Dans la mythologie, leurs envoûtements étaient assimilés aux sorcières, car ils pouvaient convertir les êtres humains en plantes ou en bêtes. Au Moyen-âge, les médecins utilisaient la théorie des signatures, c’est-à-dire que les pierres rouges pouvaient guérir des maladies du sang et les pierres jaunes pouvaient soigner les infections du foie. Mais quels sont vraiment les pouvoirs secrets des pierres et des minéraux ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

En réalité, la lithothérapie est une technique utilisant les vertus des pierres et des cristaux afin de donner un soin. Dans cette application, les pierres opèrent sur le plan psychique et physique tout en rééquilibrant les activités de l’organisme. Ainsi, la lithothérapie, une des thérapies énergétiques holistiques, favorise l’équilibre du corps. En pratique, les minéraux et les pierres s’emploient de différentes façons. Vous pouvez l’utiliser par contact direct sur la peau, sous forme d’élixirs à déguster ou en massage avec des huiles. Il y a une grande complicité entre les pierres composées de silicium et le corps humain. Avec la lithothérapie, le caillou transmet au corps un signe porteur d’informations vibratoires qui permettent d’harmoniser l’organisme tout en le purifiant énergétiquement. Sur mineraux.fr, vous pouvez trouver la pierre correspondant à vos nécessités.

Quels sont les pouvoirs des pierres ?

Généralement, les pierres peuvent avoir leur propre propriété, par exemple, l’améthyste permet de corriger les excès et les manques. La cornaline est la pierre de la femme. Elle est capable de se concilier avec sa féminité tout en développant la confiance en soi et l’intuition. Grâce au quartz rose, vous pouvez retrouver l’énergie de l’amour après une déception, un choc ou une rupture. La calcite bleue permet de bien s’exprimer en public et elle est aussi connue pour ses capacités anti-stress. L’ambre a le pouvoir de diminuer les réactions allergiques et de revitaliser les tissus. Elle peut également soulager les gens souffrant d’asthme.

Dans la lithothérapie, le grenat rouge peut régler la sexualité et stimuler l’énergie vitale. Ce type de minéral stimule aussi la créativité. La citrine procure des forces et des énergies tout en donnant l’optimisme et la sécurité. En plus, elle permet d’équilibrer l’ego. L’amazonite, par contre, peut contrôler les variations de l’humeur et le jade procure du courage, la paix intérieure, l’apaisement, la modestie, la relaxation, et même la sagesse. L’émeraude peut effacer les colères et a la capacité de renforcer le système immunitaire.

Comment nettoyer les pierres ?

La pierre employée en lithothérapie transporte de l’énergie. En effet, les cristaux peuvent renfermer des renseignements physiques et énergétiques. Ils peuvent également garder les sentiments et les pensées de l’individu qui la porte. De ce fait, il est important de les purifier. L’assainissement par l’air est la méthode la plus simple, vous pouvez ouvrir les fenêtres de la chambre où les cailloux se trouvent et propager des huiles essentielles. Durant la purification par l’eau, vous pouvez passer la pierre sous l’eau du robinet pendant 30 secondes. En outre, il est essentiel de recharger les minéraux. Dans cette démarche, vous pouvez les exposer au soleil. Les cristaux qui se dynamisent au soleil sont le spinelle, la citrine, l’ambre, le rubis, ou la pyrite. Vous pouvez également exploiter la lune pour charger vos pierres.

La lithothérapie est donc une technique naturelle captivante. Toutefois, les pierres et minéraux sont vivants et contiennent des pouvoirs secrets. Il est alors vital de bien les nettoyer et de les recharger pour avoir une utilisation optimale.

Bijoux en pierres naturelles : trouver une boutique spécialisée en ligne
Pierres naturelles, minérales, fines, ou semi-précieuses : quelles nuances derrières ces nominations ?