La géométrie sacrée et magie des ondes de formes

géométrie sacrée

Publié le : 24 novembre 20217 mins de lecture

La géométrie sacrée se particularise par sa capacité à transférer des ondes de forme. Ces dernières interagissent aussi avec l’énergie dans les environs ou avec les corps. Suite à cette interaction, le taux vibratoire tend à augmenter. De même, les champs d’énergie des humains sont influés par ces ondes. Les formes sacrées se retrouvent dans des pièces énergétiques comme les outils thérapeutiques, les pyramides orgonites, les pendentifs orgonites. Mais comment peut-on utiliser la géométrie sacrée ou les ondes de formes ?

Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?

Par définition, la géométrie sacrée vient de la combinaison de deux termes grecs : géos et métron. Ces deux mots ont pour signification « les mesures terrestres « ou « mesurer la terre ». En effet, la géométrie sacrée a pour but de voir le monde ou l’univers à partir de la reconnaissance des formes. Bien entendu, il s’agit d’un procédé assez complexe puisque de nombreux éléments doivent être considérés comme la forme, l’espace, les symboles religieux et spirituels, etc. Les modèles principaux de la vie sont d’une importance capitale. L’analyse de la nature des modèles, des formes ainsi que leurs liaisons rendra la compréhension des lois et l’histoire de l’univers plus facile.

En tant que langage universel, la géométrie sacrée sert à décrire la façon dont la nature fonctionne. Pour les spécialistes, il s’agit de la relation naturelle qui rassemble l’ensemble des formes de l’existence (les humaines, les animaux, les plantes, les microbes, ainsi que les mouvements des étoiles et des planètes). La géométrie sacrée a été servie par les Grecs, les Phéniciens, les Chinois, les hindous, les Sumériens, les Égyptiens et les Minoens dans de nombreux domaines : la méditation, l’art, l’architecture, la purification, etc. Diverses formes géométriques sont très prisées dans les cultures anciennes. Vous avez par exemple les rayons de miel hexagonaux, les coquilles en spirale des escargots, etc. visitez le site natural-mystic-shop.com pour plus d’infos.

Qu’est-ce que les formes naturelles ?

Les formes naturelles sont définies selon l’interaction extrinsèque et intrinsèque des forces vibratoires. Le codage génétique régit par exemple les formes intrinsèques d’une plante. En effet, les molécules sont arrangées ou organisées de manière à façonner les spécificités de la plante. Pour ce qui est des forces extrinsèques, elles indiquent les énergies externes à la forme. Dans la majorité des cas, ce sont l’ensoleillement, la pluie, le vent, l’humidité, la température, le contenu du sol s’il s’agit d’une plante. Suite à l’action de l’onde vibratoire, la nature peut créer d’innombrables formes. Une forme naturelle marque en effet le mélange de fonctions et de l’esthétique prouvant le fonctionnement et le développement de la nature et prouvant la performance et l’économie de force sur un système géométrique.

Dans la même optique, il existe également une géométrie sacrée de l’organisme humain ou les chakras. Les formes naturelles représentent des diagrammes d’énergie qui les ont formées. Il existe de nombreuses formes de base de la géométrie sacrée. Les plus courantes sont les solides de pluton, la sphère, le cercle, le point, les vésico pisci, la graine de vie, la fleur de vie, l’arbre de vie, le fruit de vie, l’œuf de vie et le cube de métatron.

Que faut-il connaitre des ondes de formes ?

Une onde de forme fait référence à une représentation graphique constituée de nombreux symboles et formes géométriques. Chaque forme émet ainsi des ondes vibratoires. La puissance et l’action de ces sources résultent principalement de la forme. Une forme a une grande influence lorsqu’elle a une forme régulière et épurée. Dans ce cas, elle s’attache de près à des archétypes cosmiques. En outre, une onde de forme indique un dessin issu de nombreuses formes symboliques et géométriques.

En effet, un signe peut exprimer une réalité. C’est la composition constituée d’un univers de phénomènes, d’idée et de concepts. Les formes géométriques pures se trouvent généralement dans la nature. Elles indiquent par exemple l’étoile, le triangle, la spirale, la carrée, le cercle et bien d’autres encore. Certaines formes émettent de grandes énergies. Celles-ci (le sceau de Salomon, la croix de vie égyptienne, le yin-yang taoïste, etc.) sont utilisées par les ancêtres. À l’heure actuelle, les ondes de forme sont servies en vue de transmettre une demande, un souhait ou encore une intention.

Autres formes de la géométrie sacrée et des ondes de forme

Au-delà des principales formes de géométrie sacrée, il existe d’autres formes peu courantes, mais qui sont utilisées lors d’une séance de méditation ou d’une purification. Ce sont les spirales, la croix de vie égyptienne, le nombre d’or et le plan directeur géométrique pour la vie. De même pour les ondes de forme, il existe bien des sources vibratoires employées en fonction des traditions. Vous avez dans ce cas les signes Reiki tels que la gnose, le sceau de Salomon, la croix latine, la triskèle, la coquille Saint-Jacques, le zôme, etc. Ce sont les géomètres, les archéologues et les anthropologues qui utilisent la géométrie sacrée en vue de comprendre les croyances philosophiques, spirituelles et religieuses. En effet, les motifs géométriques sacrés sont servis dans différents modèles de parures afin de favoriser la découverte et la confiance de soi, la guérison, l’équilibre, et.

Les bienfaits de la géométrie sacrée et les ondes de forme sont multiples. Ces motifs sont aujourd’hui utilisés dans de nombreux domaines : coloriage, architecture, bijoux, éclairage, vidéos, publicité, vêtements, marketing, logos, etc.  

Choisissez la pierre qui vous fascine : trouvez les bijoux en améthyste qui enchantent votre style
Les pouvoirs secrets des pierres et des minéraux

Plan du site