Présentation des métaux précieux : or, argent, platine et titane

Tout d’abord pour vous donner quelques connaissances, tout métal que vous voyez briller ne peut pas être pas toujours de l’or. Concernant les bijoux, se mieux dire que l’or est encore le métal le plus utilisé dans la fabrication de bijoux par contre il y en a d’autres éléments possibles comme le laiton, le cuivre, le palladium, le platine, l’argent, l’acier inoxydable, le titane et le tungstène. Tous ces éléments quand vous les trouverez en boutique de bijouterie vous compliquent entre vos choix et quelque peu d’achat de bijou.

Le véritable or

Dans le tableau périodique, l’or de trouve au 79ème de ses éléments. Son symbole est Au, en terme latin il est dénommé arum. L’or est un métal rare arborant une grande somme sur le plan économique, il est aussi considéré comme le plus précieux des métaux du monde. Pour quelques histoires, il aurait été aperçu vers 3000 ans avant JC. D’autre part, se référencer à tout autre métal, l’or est transformé comme symbole de la richesse. Dans le monde entier plus précisément pour les pays très puissants, l’or est une méthode de paiement, un type de marchandise et aussi comme système pour s’investir.

L’argent

L’argent est connu comme extrait de minerais de l’argentite. Pour son histoire, il a été apparu depuis 5 000ans d’année. L’argent est un matériau accessible pour la fabrication de bijoux et abordable pour se bénéficier lors de son exploitation. En outre, il est utilisé dans la création d’outils d’art comme les couverts en argent et les plats en argent comme bols, carafes, théières et plateaux. Son symbole chimique est Ag, d’après le mot latin argentum. De côté caractéristique, il est absolument malléable, plus mou que l’or et le platine. L’argent est aussi évidemment associé à d’autres métaux comme le cuivre.

Le métal Platine et son utilité

Le platine est un métal de couleur blanc à la couleur de l’étain, malléable, ductile et plus dur que d’autre métal comme l’argent. Il ne s’altère pas dans l’air et une substance non dissout dans solution d’acide uniquement. Il est aussi utilisé dans les soins dentaires et particulièrement dans les combinaisons pour dents en céramique. Par contre pour plus de précision et de meilleurs caractéristiques de systèmes d’alliages or / platine font qu’ils sont constamment utilisés. Vous trouverez aussi ses applications en tant que médicaments pour traiter le cancer et dans des bijoux de haute joaillerie.

Top 5 des plus grandes maisons de créations de Haute Joaillerie du monde
Beauté, rareté, qualité : qu’est ce qu’une pierre précieuse ?