Beauté, rareté, qualité : qu’est ce qu’une pierre précieuse ?

La pierre fine et pierre précieuse est un minéraux qui se crée de façon pure ou inventée. Le nom « pierres précieuses » est venu par l’Homme et qui sont des minéraux très rares et très difficiles à œuvrer que d’autres. Puisse que les pierres coûtent chères, vous devez appliquer une unité plus petite que le gramme appelée le carat dont un carat se mesure 200 milligrammes, ou un gramme est compté 5 carats. Si une pierre vous montre un aspect exceptionnel, d’où en termes de valeur, elle est très coûteuse.

La rareté d’une gemme

Ici le regroupement de tous faits rares pour la gemme. Cet dernier est très lié au vente internationale. Quand une pierre porte un aspect rare, elle a du coût très élevé mais aussi très élégante. Certaines impuretés pouvaient dévaloriser la clarté mais elle peut prendre de la valeur. Voici quelques illustrations de fait rare qui peuvent apporter de la valeur à une pierre gemme, comme le Quartz avec des aiguilles de rutile formant une étoile, une inclusion dans une autre d’une gemme et un saphir étoilé à 12 branches. Comme l’effet lumineux ou le reflet, quand la pierre gemme émet un effet lumineux à l’œil ou un reflet un peu coloré, sa qualité accroîtra.

L’utilité de traitements des pierres précieuses

Le traitement est fait pour l’information importante de toute l’analyse de la qualité des pierres précieuses et de sa valeur. Le genre de pierre traitée est d’un prix abondamment plus élevé que les autres parce qu’il met en lui une apparence naturelle suffisamment non modifié par l’homme mais admirable. Par contre, si la pierre ne passait pas par des traitements, il serait considérablement rare d’avoir une surprenante gemme. Alors, les traitements que vous faites sur une pierre permettent de rendre la plus intéressante et plus abordable.

Les méthodes de traitements des pierres précieuses

Premièrement le traitement thermique ou chauffage : ce traitement est fait pour chauffer les pierres brutes dans température élevée pour une amélioration de ces couleurs. Deuxièmement le traitement par remplissage de verre ou imprégnation qui permet d’additionner du verre ou autres matières dans les fissures de la gemme pour la donner de transparence, c’est pour les cas de Diamant, le Topaze et le Quartz. Et en fin troisièmement, l’irradiation, ce traitement par irradiation est très utilisé sur les saphirs et rubis.

Top 5 des plus grandes maisons de créations de Haute Joaillerie du monde
Pourquoi le diamant est-il symbole d’éternité ?