Pierres naturelles, minérales, fines, ou semi-précieuses : quelles nuances derrières ces nominations ?

Les pierres désignent un objet important et valeur  qui sont très chères ou précieuses dans la vie quotidiennes. Elles sont souvent vues dans la mode, dans les accessoires pour les bijoux, dans les mines. Les pierres sont souvent ambre, c’est-à-dire de couleur doré ou blond. Dès l’antiquité, les romains pratiquent l’extraction des pierres grâce à des faibles matériels comme les bois, les petits cônes, les pelles,….

Les pierres naturelles

Les pierres naturelles sont des pierres brutes, pures et spontanées. Cette pierre naturelle est souvent trouvée dans les aires libres de la terre. Parfois, la pierre naturelle assure de nombreuses propriétés en lithothérapie. La litho thérapie est une sorte d’art qui soigne les douleurs en diagonale de cristaux tels que le cristal de roche, l’améthyste, le labradorite, le rubis, la citrine, le quartz rose ou d’autres types de minéraux. Donc ce type de pratique est une médecine non ordinaire, cette technique de soin a été déjà utilisée très longtemps.

Les pierres minérales

Depuis très longtemps, la pratique de l’extraction des pierres minérales existe déjà. Les pierres minérales sont des pierres organiques qui se trouvent généralement dans les champs miniers, cette pierre naturelle provienne de la solidification du magma. L’extraction des pierres minérales est faite dans les champs miniers au fond du sous-sol. Le nom d’une pierre minérale trouvé dépend la forme, la couleur, la section,…. Pour bien identifier les minéraux dans une pierre ou une roche, il faut faire l’étude microscopique en lame mince, elles ne sont pas identifiable à l’œil nu.Ces pierres minérales sont aussi utilisées dans les industries de production minière, par exemple la fabrication des briquets à gaz, la fabrication de nickel et cobalt,….

Les pierres fines ou semi-précieuses

Les pierres fines ou semi-précieuses sont des pierres minces, jolies, délicate, ravissante, …. La dureté des minéraux des pierres fines est très faible, car elles sont très fines et minces, donc ces pierres fines sont semi-précieuses. Voici quelques exemples des pierres fines ou semi-précieuses : diamant, rubis, saphir, agate, aigue-marine, apatite, quartz fumé, zircon,…. Parfois ces pierres fines sont très coûté et chère surtout la mode des bijoux comme le bracelet, le collier, le bague, les vêtements d’artiste,….  Le système de classification des pierres fines ou semi-précieuse a été développé grâce à l’ère industrielle et la science moderne, elles sont classées à partir de ses propriétés physiques et ses propriétés chimiques.

Quels sont les bijoux qui peuvent éventuellement porter chance ?
Quel est le rapport entre bijoux en minéraux et signes astrologiques ?