Pour engager sa fidélité : offrez un bijou en saphir

Pour éviter l’infidélité, les bijoux en saphir sont les plus courants et les plus utilisés pour prouver le véritable grand amour et la fidélité en une personne. Les pierres du bijou en saphir sont des pierres qui ont le symbole d’amour, ces bijoux en saphir sont des bijoux les plus chères car les saphirs sont vraiment très rares et très précieuses aussi. Les bijoux en saphirs sont des bijoux qui symbolisent l’amour et la fidélité, les saphirs sont parfois de couleur bleu roi qui sont très rares.

Les caractéristiques du saphir

Le saphir est une pierre minérale semi-précieuse, elles sont dur, jolies, délicate, ravissante. Ils sont appartenant à la famille des corindons, le saphir est une belle pierre précieuse qui a des couleurs variables mais parfois les bleues sont la plus connue.En effet, les grec ancien sont les premiers à trouver le saphir, ce terme saphir a pour la signification : pierre de couleur bleue mais. En réalité,les couleurs des saphirs sont variable, elles peuvent trouver dans toutes les couleurs saufs le rouge, il y a aussi le rubis quand le saphir est rouge.A l’échelle de Mohs, il a pour dureté de 9, le saphir est la pierre minérale le plus dur et le deuxième minéral naturel après le diamant.

Les gisements et l’origine du saphir

Aujourd’hui, les producteurs et les origines du saphir sont dans les pays suivantes, ce sont : l’Australie, le Sri Lanka, le Madagascar, la Tanzanie, l’Inde, le Myanmar, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, la Chine et les Etats-Unis.Les plus beaux du monde  des saphirs sont les saphirs qui viennent en Inde dans la région du cachemire.L’extraction des pierres minérale : saphir, se fait à la profondeur, c’est-à-dire au fond du sous-sol, parfois il y a aussi d’autre minéraux précieuses qui se trouvent à la profondeur.

Les symbolisations des bijoux en saphir

Ce sont des bijoux qui ont des pierres célèbres, valeurs et précieuses que vous pouvez offrir à la naissance d’une personne et à l’occasion d’un événement spécial, comme demande en mariage. Le symbole des bijoux en saphir peut se présenter parfois en deux couleurs, ce sont le saphir noir étoilé du Queensland, qui est vu en 1938 en Australie, ils sont le plus grand saphir du monde. Parfois ils sont utilisés sur les pendentifs,ce saphir vaut 100 millions de dollars. Et le saphir bleu a pour le symbole de fidélité,ce choix  est le plus vu dans les ventes de bague de fiançailles.

Le Camée, ce bijou qui traverse les temps et les modes
Bouton de manchette : petite histoire d’un bijou homme qui passe presque inaperçu