Les pierres naturelles et semi précieuses

Bijoux Saphir : critères de valeur des saphirs bleus

Le saphir est une pierre semi-précieuse appartenant à la famille des corindons. Cette pierre naturelle est plus connue du grand public pour sa couleur bleue. Pourtant, il existe plusieurs variétés de teintes allant de la pierre naturelle incolore, la pierre saphir orange,…

Lire la suite

Rhodonite : une pierre semi précieuse utilisée à la conception de bijoux bien-être

Les bijoux comme les colliers au style baroque en rhodonite sont conçus avec beaucoup de soin. Ces précautions permettent de respecter la beauté naturelle de la gemme ainsi que la qualité de la pierre naturelle. Les fragments du minéral sont…

Lire la suite

La lithothérapie d’unakite et ses propriétés

La pierre d’unakite permet de récupérer après une maladie grave. Les vertus lithothérapiques de ces gemmes soulagent le système reproducteur, favorisent une grossesse normale, rendent plus facile la digestion, stimulent les cheveux et la peau, purifient le foie, le sang et les…

Lire la suite

Pierre diamant : pouvoir de guérison et de protection

Une pierre diamant agit comme un bouclier protecteur. Cette pierre précieuse protège son porteur des ondes électromagnétiques, des cheminées cosmo telluriques et des radiations. Il est connu pour d’autres vertus, celles de soulager les allergies et éclaircir la vision. Découvrez d’autres particularités…

Lire la suite

Quels sont les bijoux qui peuvent éventuellement porter chance ?

Le porte bonheur et chance est un bijou à partir des pierres en minérales. Le porte bonheur est une sorte de pierre de garde, son rôle est donc de veiller une personne ou d’une bien être. Et la porte chance est une…

Lire la suite

Quel est le rapport entre bijoux en minéraux et signes astrologiques ?

Les pierres en minéraux sont parfois utilisées pour la décoration des bijoux surtout dans les modes. Il y a très longtemps, les pierres dans les bijoux désignent l’astrologie.Les bijoux en pierres minéraux sont fabriqués pour les enfants, les hommes et…

Lire la suite

Qu’est ce que la lithothérapie et à quoi ça sert ?

La litho thérapie est une sorte d’art qui soigne les douleurs en diagonale de cristaux en utilisant les pierres naturelles telles que le cristal de roche, l’améthyste, le labradorite, le rubis, la citrine, le quartz rose ou d’autres types de minéraux. Donc ce type de…

Lire la suite

Pierres naturelles, minérales, fines, ou semi-précieuses : quelles nuances derrières ces nominations ?

Les pierres désignent un objet important et valeur  qui sont très chères ou précieuses dans la vie quotidiennes. Elles sont souvent vues dans la mode, dans les accessoires pour les bijoux, dans les mines. Les pierres sont souvent ambre, c’est-à-dire de…

Lire la suite