Création de bijoux

Quel est le matériel indispensable pour créer ses bijoux soi-même ?

Concernant le choix de matériel de base pour fabriquer des bijoux soi-même, il se distingue avant tout les outils, comme les divers types de pinces, les ciseaux et aussi les aiguilles. Ils sont indispensables pour la manipulation ou pour couper vos distincts…

Lire la suite

Perles en verre, naturelles, résine, rocaille : avec quelles perles accessoiriser ses bijoux ?

Si vous avez l’envie de créer des bijoux pour vous-même, pour vous guider au plus ou de vous rafraîchir des bonnes idées pour une expérience en création, il y a des suggestions d’idées indispensables pour bien vous équiper comme les accessoires…

Lire la suite

Quel métal privilégier pour la création de bijoux DIY ?

Pour commencer, mieux comprendre les métaux. La définition des essentielles caractéristiques des métaux sont la malléabilité, la ductilité, la ténacité, la dureté, l’inaltérabilité et la densité. Premièrement la malléabilité d’un métal, c’est l’aptitude à être laminé, martelé, fabriqué ou transformé en…

Lire la suite

Vis, tiges, anneaux, fermoirs : quels sont les apprêts pour bijoux ?

L’apprêt pour bijoux que vous trouverez dans le dictionnaire est un élément en métal permettent de réaliser ou de finaliser des bijoux, comme les fermoirs, broche, anneaux, chaîne… Par ailleurs, vous pouvez trouver beaucoup plus que ces derniers. La définition de…

Lire la suite