Bouton de manchette : petite histoire d’un bijou homme qui passe presque inaperçu

Les boutons de manchette sont des bijoux portés souvent par les hommes. Les boutons de manchette sont aussi des petits accessoires pour la mode, il a pour but d’attacher et de serrer les manchettes, les deux morceaux de tissus d’une chemise à manche longue qui se trouve au niveau du poignet. Parfois les hommes n’utilisent les boutons de manchettes, car ce type de bijou n’est presque inaperçu. Les boutons de manchette sont des bijoux portés souvent par les hommes dans un événement important, il a pour but de relier les manchettes de la chemise.

Les éléments du Bouton de Manchette

Les boutons de manchettes sont des bijoux qui sont utilisés sur la chemise d’un homme et sur la robe d’une femme. Pour bien mettre les vêtements avec chic pendant les mariages, les soirées ou les événements importants, il faut maîtriser les éléments suivants :premièrement la face visible, il se trouve avant le bouton de manchette, souvent ornée, gravée, encadrée d’une pierre. Deuxièmement la tige, c’est la partie qui trouve à travers des ouvertures de la chemise et qui est liée au bouton. Troisièmement le bouton, c’est la partie inférieure du bouton de manchette, il est tourné à 90 degrés pour tenir le bijou en place et d’empêcher de sortir les deux ouvertures de chemise.

Les différentes types et style de bouton de manchette

Il y a beaucoup des styles de types de bouton de manchette, prenons quelques exemple. Le bouton de manchette queue de poisson, il a pour l’avantage dans la mode, facile à utiliser et économique ; son inconvénient est fragile sur la durée. Le bouton de manchette pistolet, ses avantages sont la mode, facile à utiliser et économique ; son inconvénient, il n’est pas toujours très solide. Le bouton de manchette clou, ses avantages sont le style classique, résistant ; son inconvénient, il est plus difficile à poser.Le bouton de manchette chaîne, ses avantages sont style classique ; ses inconvénients sont un peu plus lâches et plus difficiles à serrer.

Les matériaux décoratifs des boutons de manchette

Les boutons de manchettes sont aussi utilisés pour décorer les matériaux et les petits accessoires. Les principaux matériaux utilisés dans la fabrication des boutons de manchette dans les industries sont : les boutons en tissu, les boutons en email et verre, les boutons en pierres précieuses et semi-précieuses, les boutons  en bois, les boutons en cuir, les boutons en nacre,…. Les boutons de manchette a pour but derelier les manchettes de la chemise et de les retenir bien en place.

Le Camée, ce bijou qui traverse les temps et les modes
Comment bien choisir une bague de fiançailles